Pour visiter

  • La Boca (terminus du bus 152, entre autre), les maisons colorées typiques des cartes postales de Bs As. Super touristique mais visuellement sympa.
  • Plaza Francia, centro cultural Recoleta : sympa pour venir un week end. Il y a une féria assez cool, un petit parc où se poser pour prendre le soleil ou écouter de la musique, des expos dans le centre culturel, des bars, etc.
  • Pas loin, tu as le museo de Bellas Artes, gratuit pour les étudiants.
  • Dans le même style, tu as le Malba. Qui n'est pas dans le même style en fait, puisque c'est moderne. Je ne connais pas l'adresse par contre. C'est près d'un centre commercial (Carrefour, galerie marchande, etc.) sur Libertador ou pas loin.
  • Le dimanche, il y a la célèbre feria (plus foire au puce qu'artisanat) de San Telmo, sur la Calle Defensa et la Plaza Dorego.
  • La zone des parques de Palermo est très agréable aussi pour venir s'y promener, pique-niquer, jouer au foot, etc. Je ne sais plus comment il s'appelle, mais l'un d'eux est très grand avec un mini lac au milieu. Facile à repérer sur la carte.
  • Le teatro Colon est également à visiter (je ne l'ai pas encore fait, honte à moi) et ne coûte pas cher. Tu peux soit le visiter soit assister à une représentation.
  • Partie de foot à la Bombonera (Boca) ou au stade de River.
  • L'obélisque (9 de Julio) et casa rosada (plaza de mayo), mais ça c'est vraiment un classique.
  • Le métro A, tout en bois. Le premier métro d'Amérique Latine.

Pour sortir

Sinon, pour sortir le soir, les boites de nuit (boliche) rouvrent peu à peu. Mais ce n'est vraiment pas mon truc, donc je pourrais difficilement te conseiller. Le "Opera bay" est assez connu, assez "jet". Il est situé au début des diques de Puerto Madero. Le "Mint" était réputée parmi les étudiants en échange de la UCA, je ne sais pas ce que cela vaut. América est un boliche gay (ou à moitié gay pour le moins). Le Roxy est le seul qui m'ai plus ou moins plu, en raison de la musique moins électronique qu'ils y passent.

Tu peux aussi aller voir une Milonga (lieu ou se danse le tango). Catedral, à Sarmiento 4000 (et quelques) est assez sympa. Ambiance très particulière, ça fait un peu "vieux squat", c'est marrant. L'entrée est dure a trouver par contre : rien n'est indiqué, il y a juste une porte vitrée avec un portier, et tu montes directement par les escaliers.
Ensuite tu as les bars. Le Millon est étonnant puisqu'il occupe 3 étages d'un immeuble, te permettant de changer d'ambiance suivant tes envies. Je ne sais plus où c'est par contre :D. La Plaza Cerrano et ses alentours rassemblent tout un tas de petits bars et de restaurants. C'est à la mode donc forcément c'est un peu plus cher. Mais le millon aussi est un peu cher.

Pour y aller

Combien cela coûte ?
Comparez le prix des billets d'avion pour Buenos Aires

Voilà voilà :)