Arrivé a 19h a la station de bus de San Martin de los Andes (la ville la plus au nord de la route des 7 lacs) je commence par effectuer le rituel du tappage de sac. Ce rituel, bien connu des mochileros voyageant en bus sur la route des 7 lacs, consiste a tapper fortement son sac a dos afin d'en extraire le plus de poussiere possible. Cette délicate opération effectuée, je me rends a l'auberge que j'avais reservée et ou j'etais attendu.
Petit repas typique dans un resto (j'echappe de justesse a un bar a vin) avec Maximiliano (et oui maman ;o) et Julieta, deux personnes de l'auberge. Au menu, en dehors de Julieta qui rit décidemment vraiment trop fort (et donc je sais maintenant que c'est une chose qui m'aggace profondement, les gens qui rient trop fort), un petit echantillon des specialités locales : jabai (ou un truc du genre, je crois que ca ressemble a un cochon sauvage), patés, etc. Bon rapport qualité prix, mais rien d'extra.

Le lendemain (je ne vous refait pas le coup du "levé tot pour echapper a la chaleur", et pourtant c'est vrai), coup de malchance incroyable : il pleut. Pas un nuage dans le coin pendant toute la semaine, mais quand ils pointent le bout de leur nez, ca y va. Je parviens cependant a faire un petit Cerro (c'est un peu entre une montagne et une colline) surplombant la ville. On se paume un peu, on se mouille beaucoup, mais c'était sympa malgre tout.
Je change d'auberge en debut d'apres midi, faute de place dans l'auberge precedente. La pluie tombant drue, je reste a l'interieur avec 5-6 argentins, eux aussi bloqués par le mauvais temps. Nous passerons l'apres midi a boire du maté (tres intégrateur comme boisson) et a jouer au Truco (le jeu de carte dont je vous parlerai plus en detail dans quelques semaines). J'aurai meme droit, a la fin du repas cuisiné en commun (moi j'etais superviseur) a une seance d'astrologie des plus foireuses. Du genre : "Attends Jeremie, laisse moi deviner ton signe... Tu es... Taureau ? non ? Bon... Poisson ? Non plus ? Cancer ? Nan ? Bon, en tout cas tu n'es pas lion, tu dois etre... Ah si, tu es lion ? Nan, c'est pas possible ? Hey, regardez le celui la : il fait tout sage, tout tranquile comme ca, on se doute de rien, mais en fait c'est un lion". L'astrologie me fer toujours beaucoup rire je crois :o)
Bref, comme a Villa Traful, j'aurai passé une bonne journée, meme si je n'avais rien fait d'extraordinaire. Mais une fois de plus il s'agit de rencontres d'un jour, et je partirai seul pour Mendoza le lendemain matin...

Bilan de la semaine : le debut a été un peu difficile et stressant en raison des problemes de logement, mais la fin a été tres bonne en raison de rencontres que j'ai faite. Je suis assez content de moi (faut bien que quelqu'un le dise, hein), je ne me suis pas trop mal debrouillé dans mes perigrinations, meme si je n'ai pas reussi a faire du camping. Si c'etait a refaire, je referai plus ou moins le meme, en essayant de passer un ou deux jours a camper a cote d'un des lacs.

Le 31 janvier, depuis Uyuni (Bolivie).
Depart cette nuit pour Potosi
Jérémie, un peu fatigué.