Le lendemain, levé tot pour chercher une auberge de jeunesse un peu plus au centre et plus vivante que l'hotel dans lequel nous avons passés la nuit. Seul Frederico m'accompagne, les autres poursuivant leur voyage vers le sud. Par chance, nous trouverons assez vite deux places disponibles : les départs s'effectuant vers 10h, nous tombons juste au moment ou les places se liberent et avant qu'elles ne soient reservées.

Au programme de la journée : un marché a "Colonia Suiza", une petite ville située a quelques km de Bariloche. C'est sensé etre un bon marché. En allant prendre le bus, je croise Alex, une allemande vivant en France. Elle était dans le meme bus que moi la veille (Puerto Montt - Bariloche) et je l'avais deja croisé 2-3 fois dans les rues la veille, alors que nous etions tous deux en recherche d'un logement. Je lui parle du marché et elle décide de nous accompagner.
La feria se revelera decevante de par sa taille : vraiment tres petite, on peut en trouver des plus grandes dans Bariloche. Par contre le coin est sympa pour discuter sur un coin de pelouse. Alex en profitera pour me filer un tas de conseils sur les coins a visiter en Bolivie. Elle me confie visiter "vite" l'Argentine, le pays n'etant pas aussi dépaysant que le Bolivie ou le Perou par exemple. Cela fait maintenant deux ans qu'elle voyage. Elle aussi a demissionné de son travail pour pouvoir le faire. Et elle n'en est pas a son coup d'essai puisqu'elle a déja fait l'Asie de la meme maniere...
Chose étonnante : la feria propose de deguster un Curanto, comme a Chiloe. Sauf que leur Curanto n'a rien a voir avec le chilien : ici, il s'agit de viande et de legumes placés entre deux couches de feuilles, enterrés, et cuisant grace a des pierres chaudes deposées tout au fond.

De retour a Bariloche, nous passons par la laverie ou Frederico avait déposé ses affaires, auxquelles j'avais rajouté mon T-shirt non porté et mes sous vetements. Cool, j'ai a nouveau des chaussettes presque blanches. Cela faisait longtemps. Mais cela ne durera pas.