Je quitte le Chili pour m'en revenir dans le pays des jolies filles, des toilettes gratuites et des régions n'ayant pas pour nom I, II, III, ... , XIII. Je me rends en effet à Bariloche, située au niveau du nord de l'île de Chiloé, mais côté argentin. Je compte parcourir la fameuse route des 7 lacs, qui commence un poil plus au nord. Il s'agit en fait d'une zone comprenant de nombreux lacs de montagne, et une route reliant Bariloche, Villa la Angostura et San Martin de los Andes permet de passer à côté de 7 d'entre eux. J'ai donc prévu d'y passer une petite semaine, pour voir à quoi cela ressemble.

Le contraste avec Chiloé sera flagrant. Outre le fait que nous voilà de nouveau dans un paysage beaucoup plus chaud et sec, bien que forestier et montagneux, la ville bouillonne, ressemble à une énorme colonnie de vacance. Des mochileros partout (cad des gens voyageant avec un sac à dos sur le dos, comme moi), beaucoup de monde dans la rue, des ferias... La ville est connue pour le ski et pour les voyages d'egresados (diplomés, en l'occurence du baccalauréat dans ce cas là) qui y ont lieu chaque année. Elle ressemble à une grosse station de sport d'hiver comme on les connait en France, avec grosse artère commerçante en plein milieu. Sa communauté suisse est à l'origine des innombrables petites (ou grandes) chocolateries que l'on croise tous les 30 mètres.

Ca y est, il y a enfin du monde, notre Jerem' va être heureux, vous dîtes vous... erreur, grossière erreur... Il y a TROP de monde. Résultat, toutes les auberges de jeunesse sont bondées. Arrivée à 17h, je ne trouverai un logement pour la nuit qu'à 21h... 4h à marcher à droite à gauche, mochila sur le dos, pour essayer de trouver quelque chose. La recherche ressemblait un peu à un jeu de piste, chaque hostel me renvoyant à une autre adresse ayant peut être de la place. Je finirai par trouver une chambre pour 5, restée libre. 1 heure plus tard j'avais trouvé 4 autres personnes pour la remplir, et la proprio acceptait de nous la louer (forcement, si j'étais resté tout seul ça ne l'aurait pas fait). Je fais donc la rencontre de 4 Argentins (je n'en avais jusqu'alors presque jamais croisé, mais ils seront présents partout dans la region des 7 lacs durant mon séjour) : Frederico, Javier, Mario et Dario. Le temps de prendre une douche et nous voilà en quête d'un restaurant barato (pas cher), buget argentin oblige. La truite saumonnée sera donc pour plus tard, je me contenterai d'une gigantesque Milanesa napolitana (je vous ferai un article sur ce plat typique à mon retour) avec des frites. Un peu sur les genoux suite à cette fin de journée, nous ne tarderons pas à rejoindre notre hotel pour nous y reposer. Enfin, ayant finalement commencé à manger à minuit (forcement, les restos eux aussi sont bondés), ce n'était pas non plus de très bonne heure.

Jérémie, le 22/01, en transit pour Mendoza.