Alors que j'attendais mon bus pour Rio Gallegos voilà ti pas que je croise Lutz, un Allemand rencontré dans mon auberge de jeunesse de Puerto Madryn. Comme il ne savait pas quoi faire, il décide de m'accompagner jusqu'à Rio Gallegos. Nous voilà donc tous deux installés dans un bus presque désert, pour une petite dizaine d'heures, à manger 1/2 kilo de glace à une heure du matin.

Arrivée à Rio Gallegos je fais la queue pour acheter mon billet de bus en direction d'Ushuaia. Pas de bol, il n'y a qu'un seul voyage par jour et je viens de le rater. Qu'importe, je retrouve juste derrière moi John, un Anglais de Puerto Madryn, et la japonaise qui me précède, Chie (prononcer "chièè" et sans faire de mauvais jeu de mots), va se joindre à notre groupe quelques minutes plus tard. Nous voila donc quatre touristes paumés dans une capitale (l'Argentine est un pays fédéral) endormie en ce dimanche matin. Mais à quatre, le temps passe plus vite. Rien de très intéressant à raconter : nous avons fait des ricochets, escaladé une épave échouée sur la plage, tué le temps dans un petit bar, etc. Nous sommes même allés à la messe !

Le lendemain, départ pour Ushaia. Lutz continuera seul en direction de Calafate (la zone des glaciers), John descendra quelques kilomètres avant Ushuaia, et Chie m'accompagnera jusqu'a la ville australe