Ca y est.
L'appartement va être rendu d'ici quelques heures.
Eric va prendre son avion et rentrer en France.
Je vais aller déposer ma valise et mon PC chez les voisines.
Et l'aventure commencera.

J'ai encore un peu de mal à réaliser, en fait... Je ne me rends pas vraiment compte de ce que cela représente, deux mois de voyage. C'est énorme, mais c'est aussi si court.
C'est l'inconnu. Je suis à la fois stressé et détendu. Je ne sais pas ce qui m'attend mais je n'ai pas non plus de crainte sur laquelle me focaliser. Paradoxal.
Généralement, je commence à stresser / réaliser ce qui m'arrive lors du voyage. Ca m'avait fait le coup lors de mon départ aux States. Ca m'avait fait le coup lors de mon arrivée à Quito. Etrangement, cela ne me l'avait pas fait lors de ce voyage à Buenos Aires. On verra si j'ai un gros coup de spleen / stress lors de l'arrivée dans une ville inconnue et dans laquelle je n'ai aucun contact. C'est ce qui m'amuse le plus, pour le moment, de me demander comment je vais réagir. Comment je vais m'intégrer (ou non) à des groupes et aux populations locales. Comment je vais m'adapter.

Je commence donc mon voyage par Puerto Madryn, une ville située à 20h de bus au sud de Buenos Aires, sur la côte. La région est essentiellement connue pour sa faune : baleines, pingouins, etc. même si je vais arriver un peu hors saison. Départ ce soir, 21h15, pour une arrivée mardi vers 17h.

J'essayerai de continuer de mettre à jour ce blog durant mon voyage. Les cybercafés sont assez nombreux en Amérique latine, donc cela devrait être relativement facile, même si les connections sont très lentes. Ne vous sentez donc pas libérés de vos obligations de poster des commentaires, hein ? Je les lirai :o). Je ne promets cependant pas de répondre à tous... ^.^

Allez, à dans je ne sais pas quand !

Jérémie.